• Ts... Tsiolkovski, Konstantin

    |<< -S- // SOMMAIRE // -U- >>|



    |<<   Page précédente / Page suivante >>|

    Votre mot, expression, référence, astre, invention, personnalité, ne figure pas sur cette page !!! dites-le nous en commentaire libre en bas de page (Démarche rapide et utile pour tous)






    Tsiolkewski  (Domaine)

    Cf :
    Tsiolkovski, Constantin (Ci-dessous)


    Tsiolkovski, Constantin (Scientifique russe)

    Père de l'astronautique russe

    Il y a déjà plus d'un siècle, en 1903, alors modeste instituteur de province, il publia ses premières hypothèses concernant l'exploration de l'espace interplanétaire . Il inventa le moteur-fusée à combustion liquide (grâce aux hydrocarbures) et les trains-fusées cosmiques, c'est-à-dire les fusées à étages, donnant ainsi le coup d'envoi d'une nouvelle science, ce qu'on appelait alors l'astronautique fuséenne


    Considéré par la suite comme un remarquable inventeur et ingénieur, Tsiolkovski était 10 ans en avance sur la France, 16 ans sur les Etats-Unis et 20 ans sur l'Allemagne, où l'idée du satellite artificiel en orbite autour de la Terre fut également avancée, respectivement par R.Esnault-Pelterie, R.Goddard et H.Oberth . Tsiolkosvki fournit un gros effort de création et publia 675 ouvrages à caractère technique ou technico-philosophico-idéologique ! Il fut le premier à comprendre l'énorme importance que représentait les satellites artificiels dans la conquête de l'espace . C'était pour lui la solution aux problèmes du vol interplanétaire . Visionnaire, Tsiolkovski écrivit notamment ceci : "Après les premiers vols concluants des fusées cosmiques sur des orbites circulaires autour de la Terre, d'abord sans équipage, puis avec passagers, après l'élucidation de nombreuses questions étroitement liées à la réalisation de tels vols, il faudra entreprendre la création d'un satellite de grande dimension, de tout un îlot aux abords de la Terre . Il faudra le peupler de spécialistes remplissant diverses fonctions importantes et qui seront remplacés de temps en temps par d'autres, arrivant de la Grande Terre"

    Appelé aussi par les russes : Tsiolkewski, Konstantin

    Voir :
    "
    Astronautique fuséenne" ; "Combustion liquide" ; "Conquête de l'espace" ; "Espace interplanétaire" ; "fusée à étages" ; "Hydrocarbure" ; "Moteur-fusée" ; "Orbite" ; "Satellite artificiel" ; "Train-fusée cosmique" ; "Vol interplanétaire"
    Lien externe : "Wikipédia"



    Tsiolkewski, Konstantin (Scientifique russe)

    Cf (Ci-dessus) :
    Tsiolkovski, Constantin


    Tsiolkovski, Konstantin (Scientifique russe)

    Cf (Ci-dessus) :
    Tsiolkovski, Constantin





    Haut de page | Page suivante >>|

    Vous n'avez pas trouvé votre mot, expression, référence, astre, personnalité ou rencontré une information incomplète ou erronée ??? dites-le nous en commentaire libre, dans le bandeau noir ci-dessous (Démarche rapide et utile pour tous)













    .


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :